Changement organisationnel, culturel, managérial, d’outils de travail ou digitalisation : toute conduite du changement soulève des défis, freins et objections en interne et demande un accompagnement réfléchi et spécifique.

 

C’est pourquoi le « Change Management » doit toujours s’envisager en mode projet, autour de 5 phases clés :

 

le diagnostic, le cadrage, le déploiement, le pilotage et la consolidation.

 

Mon rôle : vous apporter les outils et l’accompagnement adaptés aux besoins spécifiques de vos projets de transformation. L’objectif : réussir le changement et l’inscrire dans la durée.

Votre entreprise, service ou équipe fait face à un changement organisationnel ?

 

Changement organisationnel, culturel, managérial, d’outils de travail ou digitalisation : toute conduite du changement soulève des défis, freins et objections en interne et demande un accompagnement réfléchi et spécifique. C’est pourquoi le « Change Management » doit toujours s’envisager en mode projet, autour de 5 phases clés : le diagnostic, le cadrage, le déploiement, le pilotage et la consolidation.

 

Mon rôle : vous apporter les outils et l’accompagnement adaptés aux besoins spécifiques de vos projets de transformation.

 

L’objectif : réussir le changement et l’inscrire dans la durée.

 

Spécialisée dans le « Change Management », je vous accompagne à travers vos projets de conduite du changement les plus complexes.

Comment ça marche ?

 

Mon rôle est comparable à celui d’un Manager de transition. Il s’effectue toujours en immersion avec les équipes et de manière très opérationnelle. L’objectif : une mise en application efficace des conseils offerts autour de la conduite du changement et de la transformation organisationnelle. Je fais partie intégrante de l’équipe et à ce titre m’implique de façon concrète et collaborative dans la transition.

 

L’accompagnement opérationnel s’effectue en 5 phases :

 

Le « Change Management » doit s’envisager en mode projet, autour de 5 phases clés : le diagnostic, le cadrage, le déploiement, le pilotage et la consolidation. En détail :

1/ Diagnostic :

  • Comprendre, questionner et analyser les besoins actuels sur le volet humain et technique (analyse des outils de travail).

 

  • Identifier les nouveaux besoins et leurs impacts dans la nouvelle organisation de l’entreprise ainsi que les freins internes.

 

2/ Cadrage :

  • Définir le périmètre, les étapes et indicateurs clés de la réussite du projet (KPIs).

 

3/ Déploiement :

  • Préparer : recruter et développer votre équipe de la conduite du changement en interne et en externe si besoin. Le mode de travail en « Change Management » est très éloigné de celui du « run ». Cela demande des compétences et des soft skills différentes de celles attendues en temps normal.

  • Par exemple : la capacité à se tromper, à travailler de façon collaborative ou sur des sprints, soit autant de compétences et savoir-être nécessaires pour intégrer un projet de « Change Management » et le mener à bien.

 

  • Déployer : accompagner la transition. Une action qui dépend du projet, qu’il s’agisse d’un changement culturel, managérial, ou d’outils de travail / digitalisation.

 

4/ Pilotage :

  • Contrôler les actions menées et effectuer des ajustements si nécessaires.

 

5/ Consolidation :

  • Sécuriser les changements mis en place : un projet de conduite du changement demande toujours une phase de sécurisation du changement afin de s’assurer que la masse critique nécessaire au changement soit rassemblée dans la durée pour inscrire cette démarche sur le temps long.

Deux outils associés à mon accompagnement en « Change Management » :

 

La Communication « Change RH » :

 

Parce que la communication se venge toujours de ce qu’on fait d’elle, c’est un aspect de la conduite du changement à ne pas négliger.

 

Je développe avec et pour vous un outil de pédagogie et de mobilisation afin mettre en valeur le projet, engager et sécuriser vos collaborateurs.

 

Nos objectifs :

  • donner du sens

  • répondre aux objections

 

Nous préparons la communication en amont en travaillant notamment sur :

  • L’image voulue,

  • L’image possible en fonction de vos contraintes,

  • L’image diffusée à ajuster au moment du déploiement si nécessaire : n’oublions pas que les faits sont têtus !

Le « Coaching Change » :

 

Certains collaborateurs auront besoin d’un accompagnement spécifique afin d’intégrer le projet de changement.

 

 

Ce coaching a été pensé pour préparer, faire progresser et décomplexer vos acteurs du changement en interne.

 

Il s’agit d’un accompagnement personnalisé, qui a pour but d’optimiser et développer le potentiel des collaborateurs en entreprise.

 

En situation de conduite du changement, il est d’autant plus nécessaire de préparer et d’accompagner vos talents internes dans le développement de compétences et postures répondant aux besoins spécifiques de vos projets de transformation.    

 

Blossom Talents accompagne vos collaborateurs en toute confidentialité et bienveillance sur les aspects :

  • Leadership

  • Communication

  • Prise de poste

  • Posture de « Change »

 

L’accompagnement est construit autour de 5 objectifs :

 

  1. Aider le coaché à mieux se connaitre et à identifier ce qui est moteur  

  2. Aider le coaché à comprendre la systémie d’un groupe et les fonctionnements individuels

  3. Faire passer à l’action le coaché

  4. Préparer le coaché à aborder les conflits avec le recul nécessaire

  5. Apprendre au coaché à faire face aux situations stressantes

© 2020 Fièrement propulsé par: BLOSSOM TALENTS©             TEL : 06 01 99 24 96 

  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Vimeo sociale Icône