Meet up Blossom Talents : Le sport et l'entreprise

Mis à jour : mars 4

Retour en images sur le meet up "le sport en entreprise enjeux et mode d'emploi" ( Nov. 2019)

Il s'agissait d'une réflexion collective sur comment faire entrer le sport dans sa vie pro, perso et dans la culture de l'entreprise.


Notre rencontre s'est déroulée en 2 temps : un atelier sur les freins de la mise en place d'une politique sportive en entreprise, puis passage à la pratique avec une séance de Pilates animée par Nathalie Muller



J'ai rarement l'occasion d'animer un atelier en chaussettes et tenue de sport.


Le workshop sur le sport et l'entreprise dans un studio de Pilates était l'occasion de réfléchir collectivement ( RH, Manager, collaborateur) sur comment intégrer le sport dans :


- sa vie professionnelle

- sa vie personnelle

- la culture de l'entreprise


En 2008, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) déclarait déjà que les employeurs devaient s'assurer de la bonne santé de leurs employés et que celle ci passait par la pratique régulière d'une activité physique.


Or, en France (selon l'étude Medef, Ministère des Sports, Union sport & cycle) 87% des dirigeants sont convaincus des bienfaits du sport en entreprise, MAIS 82% d'entre eux N'ONT TOUJOURS PAS PRIS D' INITIATIVE en sa faveur.


Collectivement, nous avons pu mettre le doigt sur 3 éléments clés :


1. PRO : Apporter plus de flexibilité dans les emplois du temps des salariés pour dégager un temps dans la semaine dédié au sport


2. PERSO : Inscrire le sport dans une routine sportive qui s'adapte à notre situation personnelle et familiale


3. ENTREPRISE : Amorcer en collaboration avec les salariés une politique sportive simple qui pourra évoluer dans le temps.


#qvt

#marqueemployeur

7 vues0 commentaire