CHARGE DE DEVELOPPEMENT PARTENARIAT - CDI - Ivry sur Seine

Dernière mise à jour : 7 févr.

POURVU


Je recherche pour un acteur de l'enseignement supérieur un chargé de développement partenariat

Le service Relations Entreprises (RE) est chargé de valoriser financièrement ces prestations avec les entreprises qui souhaitent en bénéficier – à travers le versement de la Taxe d’Apprentissage (TA), le mécénat, ou encore la facturation (notamment dans le cas de l’apprentissage) ;

L’enjeu du poste est d’augmenter ces contributions, en assurant le renouvellement des engagements existants, et en trouvant de nouveaux partenaires.

Missions principales

TAXE D’APPRENTISSAGE

Piloter la campagne de collecte annuelle, directement auprès des compte-clés et en gérant les prestataires dans les autres cas. Gérer les demandes de renseignement. Suivre les versements avec le service financier.

MARKETING ET COMMUNICATION

Administrer les outils marketing nécessaires à la promotion des offres et la sollicitation des entreprises, notamment la base CRM et les campagnes de mailings. Définir et gérer les plans de communication (site internet et réseaux sociaux). Contribuer à l’enrichissement des contenus de l’offre RE.

RELATION CLIENTS

Assurer le suivi des engagements pris auprès des entreprises :

Par l’administration du job-board et la gestion des propositions entrantes de stages et d’apprentissage ;

Par l’organisation évènementielle : soit directement (évènements de recrutement et conférences …) soit avec les services concernés (pédagogie, accompagnement et suivi des stagiaires ou des apprentis …).

PARTENARIATS

Relayer les initiatives spécifiques des partenaires (afterworks ; webinaires ; visites d’entreprises …) auprès des services concernés et/ou des étudiants. Préparer les indicateurs qualitatifs et quantitatifs nécessaires aux bilans annuels avec les comptes-clés.

Profil recherché

Autonome ; structuré·e et réactif·ve

Diplômé(e) Bac + 2 minimum avec une première expérience dans le domaine marketing/commercial, l’administration de bases de données et la gestion d’outils de mass-mailings.

La connaissance du secteur et des dispositifs de la formation est un plus.

Points incontournables

  • Expérience de 3 ans dans le domaine marketing/ commercial (hors alternance et stage).

  • Diplôme Bac+ 2 minimum

  • Expérience dans le domaine de l'éducation/formation apparaitra comme un plus.

Niveau de formation : Formation minimum : Bac+2/3

Expérience : Plus de 3 ans

Rémunération brute

35 - 38k€ sans variable




105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout